Cover Image

L'estime de soi

Il y a ceux qui ont tellement d'estime d'eux-mêmes qu'elle finit par se transformer en un orgueil à se croire le centre du monde et ceux qui s'en accordent si peu qu'ils se pensent dénués du moindre attrait pour les autres.
Réussir à avoir une juste estime de soi, qui permette d'être dans un rapport équilibré avec les autres et d'avancer dans l'existence en ayant confiance en ses possibilités, peut demander un effort de transformation intérieure.
Découvrir comment s'est construit le regard que nous portons sur nous-mêmes peut nous amener à changer nos critères d'évaluation et ainsi à trouver comment apprécier correctement la personne que nous sommes, avec ses forces et ses faiblesses.

Cette nouvelle mesure nous permettra d'être réellement en amitié avec nous-mêmes et d'examiner notre existence quotidienne avec plus de clairvoyance.

À voir sur la "Minute Spirituelle, votre média de psychospiritualité pour vivre en conscience", publié par Jérôme Nathanaël avec le soutien de l'association I2FD.

10 mars 2023 - Photo Unsplash.


Blog : Accueil | Table des matières | Catégorie Développement